Aidons les refuges ! - Trucs et astuces pour les femmes

Aidons les refuges !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Voici un article qui mettra en avant une fois par mois des refuges qui viennent en aide aux animaux. Ils font vraiment un travail fabuleux alors n’hésitez pas  leur donner un coup de pouce et encore bravo à  tout ces gens courageux et pleins d’amour pour nos amis à  quatre pattes ! Aidons les refuges !

 Les chats de l’oubli

3e303c7094099b80864baac140494e67_large

L’histoire débute juin 2010, 25 chats abandonnés par leur maîtresse dans une villa ils n interessent personne beaucoup de sauvages et des retournés a la nature, se sont ajoutés au fil de l été les portées des mamans environ une 30 aine de chatons j ai commencé les trappages, stérilisations, nourrissage pris en charge des chatons ts ces minous voués a une mort certaine ont attérri chez moi. J’ai reussi à placer des chatons ;les plus sauvages et fragiles sont restés je me retrouve a la tete d un petit refuge de 45 chats et ai decidé de faire une association pour pouvoir les aider à ameliorer leur quotidien et continuer aussi mon combat contre la proliferation des minous dans ma region en sterilisant et laissant sur place les chats errants non en danger en essayant de leur apporter un peu de chaleur de presence de nourriture surtout

http://leschatsdeloubli.skyrock.com/

Agir pour les animaux

cohabitation-chien-chat

L’association Agir pour les Animaux a vu le jour le 03 juin 2000.

Elle dispose d’un refuge qui se trouve à Castelginest en Haute Garonne. Nous accueillons une cinquantaine de chiens et autant de chats dont quelques-uns ont la chance d’être en famille d’accueil.

Notre but est, lorsque c’est possible, de les proposer à l’adoption lors notamment de Journées d’Adoption qui ont lieu en général une fois par mois. Nos loulous sont tous proposés vaccinés, identifiés et stérilisés. Nous demandons une contre-partie financière pour rembourser ces frais et responsabiliser les futurs adoptants. Nous assurons un suivi des animaux placés dans leur nouvelle famille, et restons présents en cas de souci quelconque, sans limite de durée après l’adoption.

Le refuge fonctionne grâce à l’aide financière de la Mairie de Castelginest, des subventions reçues par d’autres associations telles que 30 Millions d’Amis ou la Fondation Brigitte Bardot, les adhésions de nos adhérents, et les dons libres en nature ou financiers que nous pouvons recevoir.

Le refuge fonctionne grâce aux bénévoles et à Betty (fondatrice de l’association) employée par la mairie de Castelginest.

L’association est composée de 6 membres du bureau:

Présidente: Melle CASSAING Alexandra

Trésorier: Mr QUESNOT Julien

Secrétaire: Mme ROUSSILHES Dominique

Vice-Secrétaire: Mme JORE Marie-Christine

Responsable Adhérents: Mme SIBADE Nadine

Responsable Marketing: Mme DONDAINE Sandrine

L’association n’a pas pour seul but de gérer le refuge. Elle s’assure aussi du respect des animaux et de l’application des lois qui les protègent: assistance, conseil, information, coordination entre les particuliers et les administrations, les juridictions et les autres associations, organiser des échanges de services, mener des enquêtes, recueillir et distribuer des aides…

Siège Social : Refuge Agir pour les Animaux, 13 chemin du Loup, 31780 Castelginest, France
Tél : 06.12.16.59.57
Mail : agirpourlesanimaux@yahoo.fr
Site internet : www.agirpourlesanimaux.e-monsite.com 
Forum : http://agirpourlesanimaux.forumactif.com


En savoir plus sur http://agirpourlesanimaux.e-monsite.com/pages/presentation-de-l-association.html#oQilGlGhTPTIU2sU.99

Un cœur sans toit

chat-copain-avec-un-chien-300x225

En créant cette association, nous voulons juste rajouter un maillon à cette grande chaîne de solidarité qui se construit jour après jour, ici ou ailleurs. Ce maillon est neuf, fragile, mais ne doutons pas qu’avec le soutien de tous et notre détermination, il va venir consolider cette chaîne qui jamais ne doit se briser.

Objectifs :  
Participer autant qu’il nous sera possible à dénoncer les grands scandales qui perdurent et qui ne sont pas tolérables…. l’expérimentation sur les animaux en laboratoire, la corrida, le trafic d’animaux en tous genres, la fourrure qui reprend du poil de la bête…. et tant d’autres.

 
Sur le plan local, notre action est immédiate : venir au secours de tous les animaux en détresse, et ce seront bien sur essentiellement des chats et chiens, les autres étant malheureusement moins visibles.

Besoins :

 Des familles d’accueil : même si un jour nous pouvions ouvrir un refuge pour accueillir dignement ces animaux, notre priorité sera de les placer dans des familles, pour leur donner tous les soins nécessaires, les resociabiliser, leur redonner confiance en l’homme, et les rendre prêts à une adoption heureuse

 

Des bénévoles, des bonnes volontés, car notre tâche est lourde.
Sur place, mais aussi sur tout le territoire; nous aimerions mettre en place une chaine de covoiturage, soit pour acheminer vers nous de nouveaux « pensionnaires », soit ce qui est mieux, les emmener vers leur nouvelle famille en cas d’adoption lointaine.

Toujours dans cette éventualité d’adoption lointaine, il nous serait précieux d’être en relation avec des personnes de confiance qui pourraient vérifier sur place que toutes les conditions d’une adoption heureuse sont réunies.


Et puis bien sûr, nous aurons besoin de tous les 
soutiens financiers, et de vos dons, aussi petits soient-ils. Nous allons bien sur tout mettre en œuvre pour solliciter des aides partout où ce sera possible, organiser des collectes alimentaires, des événements festifs, créer un journal…

Nos projets sont nombreux mais ne suffiront pas, en particulier pour assurer correctement les frais vétérinaires qui sont lourds.
Donc, chacun de vos dons en espèces ou en nature (croquettes, matériel …..) sera une pierre à l’édifice, et d’avance nos amis vous remercient

 Dog peaking over dog food

Engagements :

 Chaque animal recueilli sera identifié, déparasité, stérilisé si son âge le permet, et vacciné systématiquement (sauf contre-indication du vétérinaire).

Une mise à jour régulière du site vous permettra, si vous le souhaitez, de suivre le parcours de chacun de nos protégés.

 Un forum va être mis à votre disposition, qui nous permettra d’échanger des idées, des avis, des critiques, bonnes ou mauvaises (les deux faisant avancer), vous pourrez y crier vos indignations, vous pourrez tout y faire, dans la limite du respect de tous. Nous nous autoriserons à supprimer tous propos à caractère raciste, xénophobe, ou grossier …..

En résumé, nous nous engageons à ce qu’aucune de vos questions ne reste sans réponses

Si comme nous vous pensez qu’en chaque être vivant, un cœur bat, souffre, aime, pleure, rit, si vous croyez que d’une manière ou d’une autre, vous pouvez nous aider à redonner le sourire à un cœur, deux cœurs, dix cœurs……..VENEZ NOUS REJOINDRE…..et pardon Monsieur Dumas, notre devise sera UN POUR TOUS, TOUS POUR EUX

Association « Un Cœur Sans Toit »

La Grande Poichardière

49670 VALANJOU

uncoeursanstoit@yahoo.fr

Claude : 02 41 91 19 43

Marion : 06 59 24 19 46

21711_383168308433110_1134546387_n

 

You may also like...