Comment avoir de belles fesses rebondies en 30 jours - Trucs et astuces pour les femmes

Comment avoir de belles fesses rebondies en 30 jours

[Total : 195    Moyenne : 2.7/5]
des fesses de rêve à porté de toutes !

Et oui c’est possible d’avoir de belles fesses rebondies et en béton !!!,

Avec un peu de volonté, de discipline et de rigueur on peut avoir nous aussi des fesses sublimes !!!

Tout d’abord voici 5 solutions pour les rendre plus belles :

Le premier conseil est à la porté de toutes, c’est le jet d’eau froide ou la douche froide, Quand nous nous douchons avec de l’eau froide, la peau conserve sa fermeté et son élasticité, L’eau froide est bonne aussi pour la circulation du sang et vous fait brûler des calories !! Si une douche froide est trop difficile (je le conçois je suis frileuse) alors terminez votre douche en baissant progressivement la température jusqu’au plus froid que vous pouvez supporter et passer le jet du bas vers le haut du corps autant de fois que vous le pouvez en insistant au possible sur vos fesses  !!!

Deuxième conseil toujours sous votre douche faites un gommage deux fois par semaine car il permet d’éliminer les peaux mortes, d’avoir une peau lisse, plus douce et de laisser votre épiderme se régénérer. hésitez pas à insister sur les fesses sans trop s’irriter non plus !

Troisième conseil n’oubliez pas de les hydrater !!! après la douche passer une crème hydratante sur le corps (moi j’ai opté pour une crème hydratante et raffermissante) massez en mouvement circulaire vos fesses et faites un petit palper rouler si vous avez le temps cela ne leur fera que du bien !!

Quatrième conseil pour celles qui aiment : portez des talons !!!! marcher en talons muscle nos mollets, nos cuisses et nos fesses cela nous donne une silhouette élancée et accentue la cambrure de nos chères fesses (effet push up garanti)!!
 
Cinquième conseil essayez d’avoir une alimentation saine, pas trop de sel, pas trop de gras ni de sucres . On privilégie les protéines qui vont nous aider à développer nos muscles, sans oublier les fruits et légumes et pour finir boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour.

Pour commencer nous allons faire un point sur les muscles des fesses :

Nous savons toutes que nos fesses sont le logement par excellence de la cellulite, mais a part ça elles sont composées de trois muscles :

grand fessier

1 LE GRAND FESSIER qui est le plus volumineux des trois et celui qui bien tonifié donne cet aspect bombé si convoité !

moyen fessier

2 LE MOYEN FESSIER est situé sur le coté du bassin, il est épais court et en forme d’éventail celui ci participe aussi au galbe de la fesse et sculpte surtout le haut des fesses

petit fessier

3 LE PETIT FESSIER est le plus petit des muscles fessier et celui situé le plus en profondeur il a le meme rôle que le moyen fessier et evite les débordements sur le coté

On ne va pas se mentir, la meilleure façon d’obtenir des fesses de reve c’est l’exercice !!! certaines sont sportives de nature et pratiquent un ou plusieurs sport régulièrement, d’autres sont inscrite à une salle de gym et suivent un programme adapté à leur souhait mais d’autres n’ont souvent pas le temps (boulot, famille etc….) pas les moyens financiers ou simplement pas la motivation !!!

Nous allons donc voir ensemble 5 autres points concernant :

1 les sports à pratiquer pour sculpter nos fesses

2 les astuces spéciales fénéantes à faire toute la journée n’importe ou et à n’importe quel moment

3 les mouvements à faire chez soi (en vidéo)

4 les mouvements conseillés par des coach sportifs en salle (en vidéo)

5 un programme de 30 jours a faire chez soi pour galber et muscler vos fesses

1 : les sports à pratiquer pour sculpter nos fesses :

le surf et les sports de glisse sculptent les fesses

– la course à pied ou le footing tonifie les fesses et fait fondre les graisses, il faut courir au moins 30 minutes pour que cela soit bénéfique, pas besoin de courir trop vite, une allure réguliere vous fatiguera moins vite et vous permettra de durer plus longtemps

  • La natation sollicite tous les muscles des fessiers et les masse, avec des palme le travail des muscles sera encore plus intense

  • L’aquagym est complet, il masse, il muscle et il draine en meme temps

  • Le roller,le ski, le surf tous ces sports sollicite également beaucoup les fessiers car il y a des mouvements de flexion et extension, le roller restant le meilleur pour les fessiers

  • Le vélo muscle en partit les mollets et les cuisses mais aussi les fessiers !

  • La randonnée est aussi un allié pour nos fessier, des montées et des descentes les sollicitent en permanence

  • La danse (toutes les danses et meme la pole dance) elle fait beaucoup travailler les jambes et les fessiers aussi surtout la danse africaine, la zumba

  • Le sport en salle et particulièrement le squat (nous allons y revenir en détail plus bas )

2 : les astuces spécial fénéantes :

Sans qu’on se rende compte nous sollicitons tout au long de la journée nos muscles fessiers, alors voici les vrais astuces qui marchent et qui vous aiderons a les travailler tout au long de la journée !

  • on marche le plus possible car la marche est un allié de taille pour des fesses tonifiées (éviter de se garer juste devant  l’endroit ou l’on se rend ou si on utilise les transports en communs s’arrêter une station avant la notre) cette astuce vous permettra aussi de ne pas vous prendre la tete à trouver une place pour se garer plus c’est loin, mieux c’est !!!!

  • On utilise les escalier le plus souvent possible ! Le mieux est de les monter deux par deux pour que ce soit bénéfique et n’hésitez pas a les monter sur la pointe des pieds c’est encore plus efficace !

  • Le plus simple et le plus facile à faire est de contracter les fesses le plus souvent possible tout au long de la journée (assise au bureau, en faisant la cuisine, lorsqu’on est au téléphone etc…..) essayez de garder les fesses contracter 10 secondes et répétez ce mouvement minimum 20 fois de suite autant de fois que vous le pouvez dans la journée, effet garanti !

  • lorsque vous vous baissez pliez bien les genoux et en remontant poussez bien sur les fessiers

  • marchez sur la pointe des pieds aussi souvent que vous le pouvez à la maison en plus cela contribuera aussi à avoir aussi des jambes bien galbées !!!

3 : les mouvements à faire chez soit (en vidéo)

Je suis une fouineuse professionnelle !

Après avoir passer de longues heures à scruter toutes les vidéos de mouvements à faire chez soit j’ai fait pour vous une selection des plus efficaces et des mieux expliquées :

– La premiere vient du site féminin par excellence, www.aufeminin.com cette vidéo est bien expliquée et les mouvements ne sont pas trop difficiles :

http://www.aufeminin.com/video-fitness/video-exercices-fesses-musclees-n60413.html

– Une chaine you tube à laquelle je n’ai pas hésité à m’abonner pour faire de l’exercice chez moi est la chaîne p4p français , des programmes pour travailler tous les muscles du corps, je vous en ai sélectionné une spécial fessier de 8 minutes et je vous met également le lien de la chaîne complète !!

http://youtu.be/B2E7L5giZ7A

https://www.youtube.com/channel/UCVQMoc1-Mg9KvNVRfxpufEA

– Il y a Un site super et complet pour faire des mouvements efficaces c’est www.akelys.com voici le lien sur la page spéciale fessiers, une mine d’exercices avec des images des muscles travaillés mon coup de cœur des sites de musculation !!!

http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/fessiers.html

– La chaîne you tube Minute forme est une mine d’or concernant les exercices à faire chez soit, je me suis moi même abonnée car je trouve leur vidéos très sympa et efficaces en voici quelques une ciblées sur les fessiers (dont des exercices de squat ce mouvement a la mode en ce moment que l’on va développer plus bas):

http://youtu.be/aU-lhgU1ib4

http://youtu.be/2aZy-FU65JM?list=PLg4NTtu1fHz-L

LtZkAxlFH0f0gZBZnAqf

le sport en salle pour de belles fesses

4 les mouvements conseillés par des coach sportifs en salle (en vidéo) :

Avant de partager avec vous les quelques vidéos sur les exercices à faire en salle nous allons voir ce qu’est exactement le squat, mouvement à la mode en ce moment et incontournable pour avoir des fesses de reve !

Le squat c’est un exercice que l’on effectue tout les jours en laçant nos chaussures, en ramassant des objets tombés au sol bref à chaque fois que l’on se baisse ! C’est un mouvement relativement simple que l’on peut faire en salle ou chez soit , mais il y a une technique pour le faire comme il faut :

La bonne position :
Debout les jambes bien écartées, mais pas trop , l’écartement doit être proportionnel à la largeur de vos épaules qui elles doivent être en arrière
Inspirez ensuite tout en fléchissant les cuisses et en poussant le bassin vers l’arrière, comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise. Descendez et pliez les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds
Remontez en expirant et en concentrant son poids sur les talons, orientez légèrement vos pieds vers l’extérieur, tout en maintenant votre dos droit durant l’exercice. Il est préférable de garder les tibias le plus à la verticale possible. Ne remontez pas trop vite, prenez votre temps pour une bonne réalisation du mouvement.

squat position

Les bienfaits :

C’est votre meilleur allié pour avoir des fesses bien galbées mais il fait travailler également les jambes, les adducteurs, les mollets et les sacro-lombaires sans oublier l’équilibre !

Voici quelques vidéos de la chaine you tube bodytime, super chaine avec des exercices bien expliqués, mouvements effectués en salle ainsi que d’autres mouvements pour avoir des fesses bien galbées !!!!

http://youtu.be/xtweF5PXL-8?list=UUbsCnqy9UkJQlUdJNMr5gZw

http://youtu.be/6grGISsSxH8?list=PL_c94gK3LQbeePznvzPpP9jCMLfZF9TlD

http://youtu.be/ace0kkzI8H4?list=PL_c94gK3LQbeePznvzPpP9jCMLfZF9TlD

http://youtu.be/O3povfR74G0?list=PL_c94gK3LQbeePznvzPpP9jCMLfZF9TlD

http://youtu.be/sEz4-WnG16g?list=PL_c94gK3LQbeePznvzPpP9jCMLfZF9TlD

5 : un programme de 30 jours a faire chez soit pour galber et muscler vos fesses :

 Maintenant que le squat n’a plus de secret pour vous, voilà un programme que j’ai déniché, simple a effectuer, en 30 jours, juste en faisant des séries de squat (vous pouvez si vous le souhaitez faire d’autres exercices en plus mais ce programme basé sur le squat est déjà très efficace!) qui vous prendra quelques minutes de votre journée, dites vous que c’est pour la bonne cause car le résultat est bluffant pour celles qui seront assidues vous verrez la transformation réelle et étonnante de vos fessiers !! alors un peu de volonté, trouvez un moment dans votre journée que ce soit le matin ou en soirée et à vous les fesses rebondies et fermes dont vous revez !!

Commencez le premier jour par 30 squat (bien effectuer les mouvements c’est important!!!) , le deuxième jour on en fait 40 , 50 le troisième et ainsi de suite,Vous arriverez a 250 squat au trentième jour (avec des jours de repos biensur et des jours à 50 squat lorsque vous serez arrivé a des séries de plus de 100 ) ne vous affolez pas, car plus vous allez en faire, plus ce sera facile et non seulement vous pourrez descendre plus bas, mais la quantité se multipliera naturellement. Les muscles vous feront souffrir les premiers jours, c’est normal et plutôt bon signe, alors armez vous de toute votre volonté. Sachant aussi que faire du sport vous fait sécréter de l’endorphine qui produit des effets bénéfiques contre l’angoisse, l’anxiété et la dépression, elle est appelée l’hormone du bonheur ! Alors pourquoi s’en priver, de belles fesses et un bien être en même temps c’est magique !!! Une fois le programme terminé n’hésitez pas à faire des mouvements régulièrement dans la semaine afin d’entretenir vos acquis et continuer a vous sculpter un corps de rêve !!!

PROGRAMME DE 30 JOURS SQUAT FESSES DE REVE

JOUR 1 : 30 squat                                                                          JOUR 16 : 150 squat

JOUR 2 : 40 squat                                                                         JOUR 17 : 160 squat

JOUR 3 : 50 squat                                                                         JOUR 18 : 170 squat

JOUR 4 : 60 squat                                                                         JOUR 19 : 50 squat

JOUR 5 :REPOS                                                                             JOUR 20 : REPOS

JOUR6 : 70 squat                                                                          JOUR 21 : 180 squat

JOUR 7 : 80 squat                                                                        JOUR 22 : 190 squat

JOUR 8 : 90 squat                                                                       JOUR 23 : 200 squat

JOUR 9  : 100 squat                                                                    JOUR 24 : 50 squat

JOUR 10 : REPOS                                                                        JOUR 25 : REPOS

JOUR 11 : 120 squat                                                                   JOUR 26 : 215 squat

JOUR 12 : 130 squat                                                                  JOUR 27 : 230 squat

JOUR 13 : 140 squat                                                                  JOUR 28 : REPOS

JOUR 14 : 50 squat                                                                   JOUR 29 : 240 squat

JOUR 15 : REPOS                                                                      JOUR 30 : 250 squat

Source du programme : www.elle.fr

You may also like...