comment trouver un make up adapté à ses yeux - Trucs et astuces pour les femmes

comment trouver un make up adapté à ses yeux

[Total : 6    Moyenne : 1.7/5]

Nous sommes toutes différentes, nos yeux ont droit à un make up adapté à leurs formes ou leurs couleurs qui peut varier selon les personnes. Que ce soit pour agrandir votre regard, faire un maquillage « œil de biche » ou adapter son maquillage à la forme ou à la couleur de vos yeux, voici quelques conseils pour les sublimer et choisir les bonnes couleurs dénichés chez des pros qui pourront vous aider à changer votre regard !

make up

 

Pour les petits yeux : comment agrandir son regard ?

Tout d’abord lorsque l’on a des petits yeux il est important de bien épiler ses sourcils. Des sourcils épais vont accentuer l’effet des petits yeux alors que des sourcils fins vont agrandir votre regard, alors en premier on épile ses sourcils bien fins et bien dessinés.

Si vous êtes cernée, un anticernes est de rigueur afin d’éclairer et matifier cette zone (sous l’œil et sur les paupières selon vos cernes) et bien sur pour un maquillage qui dure n’hésitez pas à toujours mettre une base sur votre paupière.

images (1)

Le choix de l’ombre à paupière est très important préférez des couleurs claires pour la paupière mobile (blanc, ivoire, pêche, jaune, rose pale, gris clair) car les ombres foncées accentueront l’effet petits yeux.Vous pouvez par contre mettre les ombres plus foncées aux coins externe de l’œil pour étirer votre regard, mettre également un trait de khol en dessous et au dessus de l’œil mais juste sur la moitié car le souligner entièrement va rétrécir votre regard, donc on part du coin externe de l’œil ou on insiste et on s’arrête au milieu en trait plus fin.Appliquez votre mascara en étirant les cils et en les balayant sur le coté.

 

Pour les yeux ronds : comment les étirer, les rendre en amande et se débarrasser de cet aspect globuleux ?

Comme pour les petits yeux commencer par travailler les contours avec votre anticernes et votre base à paupières.

make up

Il faudra bien étirer l’œil pour un effet réussit, commencer par éclairer les coins internes de l’œil avec une ombre claire afin d’illuminer le regard.Pour accentuer l’ovale de votre œil on hésite pas à utiliser un eye liner en partant du milieu de la paupière et en l’étirant vers l’extérieur en dépassant et remontant le trait afin de donner cette forme en amande, vous pouvez ensuite recouvrir ce trait d’une ombre foncée (brun, gris, taupe) en ne faisant surtout pas l’erreur de recouvrir toute la paupière mobile d’ombre foncée, cela accentuerait l’effet rond de l’œil, on joue sur l’étirement bien foncé et des teintes plus claires au dessus afin d’allonger le regard.On finit par le mascara toujours en étirant et balayant les cils sur les cotés.

Make up adapté à celles qui portent des lunettes : comment mettre en valeur vos yeux ?

Attention, les myopes et les hypermétropes ne portent pas les mêmes verres, il faudra donc adapter son maquillage selon les lunettes que vous portez.

maquiagem_oculos_post2

Make up pour les myopes

Les verres portés par les myopes ont tendance à rétrécir les yeux pour y remedier et agrandir son regard mettre des ombres claires sur le coin interne de l’oeil (blanc, ivoire, pastel) et une ombre plus foncée sur le coin externe de l’oeil.Votre meilleur allié est un trait de khol ou d’eye liner le long de la paupière en étirant et remontant vers le haut pour agrandir le regard, sans oublier le mascara bien allongé vers le coté et le tour est joué !!

Make up pour les hypermétropes

Contrairement aux myopes vos verres auront un effet loupe, on corrige donc avec de l’anticernes tout d’abord car les petites rides seront accentuées, on préfère les ombres à paupières claires et mates (beige, ivoire, gris) on évite surtout les traits de khol ou eye liner épais qui seront grossit et ne vous mettront pas en valeur, un peu de mascara, on reste dans un maquillage discret des yeux et on se lache sur les levres (prenez une monture qui habillera votre regard car le maquillage ne sera pas mis en valeur si il est trop appuyé) et surtout n’oubliez pas de bien épiler vos sourcils afin de mettre en valeur votre regard, préférez un dessin  fin et harmonieux.

 

Make up « oeil de biche » :

 

maryam_s_trésors__yeux_en_amande_maquillage_où_l_apparence_rime_avec_elégance (1)

On oublie pas la base pour les paupières pour une meilleure tenue du maquillage.En premier appliquer un fard clair blanc beige ou ivoire de préférence nacré (pour plus de lumière) sur la paupière mobile en le dégradant jusqu’à l’arcade sourcilière.Ensuite on applique l’eye liner en partant du coin interne de l’œil en faisant un trait fin qui s’épaissit en allant vers l’exterieur de la paupière en la dépassant ( on pense à bien pauser l’eye liner au ras des cils en le remontant vers la fin pour ouvrir le regard surtout pas finir le trait vers le bas ça rend le regard triste).Avec un crayon khol on surligne le dessous de l’œil en restant toujours au ras des cils et on fait rejoindre le trait jusqu’au coin interne de l’œil afin que les traits se rejoignent de part et d’autre de l’œil.On finit par deux couches de mascara sur les cils du haut et du bas pour un vrai make up oeil de biche.

 

Make up pour les yeux marrons :

DSC_5694

Les yeux marrons ont de la chance, presque toutes les couleurs s’accordent avec eux.Privilégiez le beige, marron, brun, taupe, violet, noir, or, kaki et évitez les teintes trop claires comme le blanc, le rose, le bleu ou le vert clair car ils auront tendance à jaunir votre blanc des yeux et à vous donner un regard pale donc préférez des fard soutenus. N’hésitez pas sur le mascara bien noir, brun ou prune.Et surtout on oublie pas les fard plus clair dans les coins internes de l’œil pour illuminer votre regard et les plus foncés dans les coins externes pour allonger votre regard et le rendre plus intense (valable pour toutes les couleurs des yeux dailleur).

Make up pour les yeux verts :

3-astuces-pour-maquiller-les-yeux-verts-tuto-450x450

Pour les yeux verts il faut éviter le ton sur ton qui vous donnera un regard fade, les couleurs à privilégier sont le brun, le violet, l’or, le rose, le cuivre et le lilas.Si vous avez le teint mat préférez des couleurs chaudes (brun, marron, doré) ou si vous avez un teint clair préférez des couleurs froides (violet, rose, gris, parme).Tout comme les yeux marrons mettez les fards clairs dans le coin interne de l’œil et ceux plus foncés vers le coin externe.Pour le mascara choisissez le noir, brun ou prune; évitez le vert ou bleu qui ne vous mettront pas en valeur.

Make up pour les yeux bleus :

yeux_bleux_verts

Tout comme les yeux verts évitez le ton sur ton, si vous voulez vraiment mettre un fard bleu optez pour un bleu foncé comme un bleu nuit.Les couleurs les mieux adaptées aux yeux bleus sont le brun, le bronze, le taupe, le doré et toutes les teintes de marron allant jusqu’au noir. D’autres tons s’accordent aussi avec les yeux bleus comme le pêche, le corail, le rose, le parme et le violet. Pour le mascara optez pour un noir, brun ou prune et évitez le bleu faute de gout.Comme les autres toujours les fard clairs dans le coin interne de l’œil et les fard foncés vers les coins externes.L’effet œil charbonneux ou smoky eyes va aussi très bien aux yeux bleus !

Bon make up 

You may also like...