Comment vaincre la cellulite en 10 points - Trucs et astuces pour les femmes

Comment vaincre la cellulite en 10 points

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Aujourd’hui nous allons découvrir comment, en 10 points, combattre la cellulite naturellement, sans crème chimique ou remède miracle, juste des habitudes et des gestes à adopter tous les jours et la cellulite ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

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Avant d’aborder ces différents points voici un schéma qui nous montre comment est fait la cellulite et ou elle se loge :

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1 : Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée (1,5 à 2 litres sont conseillés mais n’hésitez pas à en boire plus car cela évite la cellulite de se fixer grâce au drainage) le mieux est de boire une bonne quantité d’eau au réveil et d’attendre un peu avant de prendre son déjeuné, cela est très bon pour l’organisme. Le thé vert est aussi une excellente boisson anti cellulite car il est riche en anti oxydant et tonifie nos cellules donc n’hésitez pas à en boire (à éviter quand même le soir car il pourrait vous empêcher de dormir)

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2 : Limiter les aliments riches en sucres et en graisses (ne pas les bannir mais en manger occasionnellement et non régulièrement) Manger si possible des fruits et des légumes quotidiennement, surtout ceux riches en anti oxydant comme  la betterave, les fruits rouges, la tomate, la carotte, la fraise, la cerise, le brocoli ou l’épinard

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3 : On oubli pas la vitamine C qui favorise la circulation sanguine et l’aspect de la peau, on la trouve dans ces fruits :  le kiwi, roi de la vitamine C, sans oublier l’orange, le pamplemousse ou le cassis mais aussi en pharmacie, cela va également fortifier les parois de nos veines , donc la vitamine C est aussi un bon allié contre la cellulite.

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4 : Les massages aussi sont des armes redoutables contre la cellulite, pas besoin de dépenser une fortune dans des instituts, nous pouvons facilement les faire nous même :  Soit on applique la bonne vieille méthode du palper-rouler : on pince la peau entre les doigts en la faisant doucement rouler. Cette technique est la plus répandue car elle permet de lutter contre tous les types de cellulite en s’attaquant aux amas graisseux, et qu’elle permet de raffermir la peau. On masse toujours de l’extérieur des cuisses vers l’intérieur, en appuyant assez fermement.

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Soit on utilise des accessoires de massage, comme un rouleau massant, que l’on peut trouver en pharmacie, para-pharmacie ou même en grandes surfaces. Grâce à lui on va masser nos fesses, nos cuisses, notre ventre, et en déloger petit à petit la cellulite.

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Pour une efficacité optimale, on n’hésite pas à se masser 3 fois par semaine, et à combiner ces massages avec des frictions au gant de crin des zones concernées pour stimuler la circulation avant le massage au rouleau. Et on masse toujours de bas en haut.

5 : L’eau froide ! Comme nous l’avons déjà vu dans un article précédant, l’eau froide est magique, certes c’est un peu difficile pour certaines frileuses mais à la fin de la douche prenez votre courage à deux mains et passez un jet d’eau froide sur les fesses, les cuisses, les mollet et même le ventre si ce n’est pas trop dur ! L’eau froide raffermit notre peau et nous aide ainsi à lutter contre la cellulite !

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6 : On fait du sport ! Chez soi ou en salle, le choix est vaste car il n’y a pas de secret l’exercice physique est le meilleur allié pour dire adieu à la cellulite ! Il faut privilégier les sports qui mobilisent et favorisent la circulation du sang dans les jambes. Cette action de drainage dans les tissus adipeux va vraiment contribuer à chasser la cellulite de nos fesses, nos hanches et nos cuisses. Il y en a beaucoup comme la marche rapide, la natation, le vélo, la marche nordique, le fitness.. Essayez de faire au moins 40 minutes de sport 2 fois par semaine pour un résultat garanti !

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7 : On transpire ! Et oui , quand on transpire abondamment, notre corps réalise une dépense d’énergie colossale, et il va puiser l’énergie nécessaire dans notre tissu adipeux, nous aidant ainsi à dire au revoir à cette chère cellulite ! Donc si c’est possible on fait un sauna ou un hammam par semaine sinon on hésite pas à faire notre sport favori, ou marcher assez vite, vous allez alors transpirer et éliminer !

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8 : Rire et bailler, non ce n’est pas une blague !!  cela nous fait contracter puis relâcher les abdos. Et puis une minute de rire équivaut à 10 minutes d’aviron. Alors si on a le mal de mer, on rigole un bon coup, et on lutte contre notre cellulite. Alors on hésite pas à se faire une bonne crise de rire en plus c’est bon pour le moral et on baille à chaque fois que l’envie s’en fait sentir.

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9 : On dit non au stress, car il contribue à nous faire stocker de mauvaises graisses, mais en plus il nous pousse à nous ruer dans l’armoire à biscuits ! Alors on fait tout pour ne plus stresser : tous les moyens sont bons, tant qu’ils ont un impact sur nous : yoga, tai-chi, relaxation, acupuncture, mais aussi lecture, exercices de respiration, coloriages anti stress, loisirs créatifs… Tout ce qui nous éloigne un peu des tracas quotidiens.

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10 : On fait des exercices simples à réaliser sur notre canapé ou sur notre lit (sympa comme technique!)

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Premier exercice : on s’allonge tranquillement dans notre lit, tête relevée. On va contracter et relâcher les muscles fessiers, tout en faisant glisser fermement nos poings fermés sur l’extérieur de nos cuisses (10 fois).

Deuxième exercice : on s’allonge sur le côté, et on fléchit un peu les jambes. Puis on en lève une, bien parallèlement à l’autre, qui reste au sol. On fait 3 séries de 10, et on change de côté.

Troisième exercice : on s’allonge sur le dos genoux relevés les pieds collés au lit, les bras le long du corps on remonte nos fessiers et on les redescend sans toucher le lit, faire minimum 3 séries de 10

Exercice bonus pour les courageuses : pour cet exercice, on sort du lit, et on s’adosse à un mur. Puis on va se baisser jusqu’à ce que nos jambes forment un angle droit (en gros, qu’on ait l’air d’être assise sur une chaise, mais sans chaise!). On essaie de faire 3 séries où on tient pendant 30 secondes à chaque fois, c’est un avant goût du squat que vous pouvez trouvez dans mon article pour se sculpter des fesses de rêve en 30 jours.


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