le contourning, explication et vidéo de lufy super you tubeuse - Trucs et astuces pour les femmes

le contourning, explication et vidéo de lufy super you tubeuse

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Aujour’hui on va parler de contourning, méthode de make-up à la mode, la vidéo la plus complète et simple en terme d’explication et de tuto du contourning vient de la chaîne you tube de Lufy que je vous conseille de suivre vivement, pleins de conseils, d’idées make up, beauté, lifestyle, mode et fashion, fait par une pro, une passionnée, bref, des vidéos à voir absolument.

Tout d’abord quelques explications avant de regarder la vidéo de Lufy.

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à redessiner les contours de notre visage, voire notre visage lui-même par un jeu d’ombres et de lumières. On peut ainsi adoucir nos contours, creuser nos joues ou affiner notre nez. L’opération se fait en deux étapes : d’un côté le bronzer pour creuser ou affiner et de l’autre l’enlumineur pour attirer la lumière.N’étant pas un maquillage très naturel si l’on veut vraiment franchir le pas, on l’ose donc plutôt pour une soirée.

contourning


Il faut avoir le bon matériel. 
Le choix du pinceau est importantOn opte pour un modèle biseauté qui va nous permettre de mieux sculpter et cibler les zones à travailler. Ensuite, les fards doivent être mats. On choisit notre ombre foncée une teinte au dessus de notre carnation et le fard (crème de préférence) le plus clair, une nuance en dessous. On peut également se servir d’un enlumineur en pinceau.
Pour affiner notre nez par exemple, on applique le bronzer sur les côtés et la poudre claire sur l’arête. On veille à bien estomper et fondre les couleurs et notre nez paraîtra moins imposant.

contourning
Pour sculpter nos pommettes, on fait de même, on dépose la teinte la plus sombre en dessous des pommettes afin de les mettre en valeur et de les faire ressortir davantage. La teinte la plus claire viendra attirer la lumière sur le rebondi de la pomme.

le contouring est un outil pratique pour corriger nos défauts à petites doses. 

Explication rapide (après à adapter à la morphologie du visage)

contourning

Il faut tout d’abord, unifier le teint, il est important d’avoir un teint uniforme (appliquez une base, un fond de teint, un anti cerne…)

  • ensuite, avec la poudre de teint foncée, dessiner un « trois » en partant du haut du front, qui va jusqu’au bas de la pommette et qui se poursuit jusqu’au bas du visage
  • mettre la poudre de teint claire en triangle sous les yeux, entre et sous les sourcils, tout le long du nez, vers la bouche et sur le menton.
  • et enfin, on applique le blush sur les pommettes (un blush couleur rosé pour les blondes et couleur « abricot » pour les brunes)

ne pas oublier de bien estomper

Voici comme promis la vidéo de Lufy ma youtubeuse préférée, elle explique vraiment bien le contourning et je vous encourage encore à vous abonner à sa chaîne et à la suivre car il y a que des vidéos plus intéressantes les unes que les autre ( je vous ferais découvrir plusieurs de ses vidéos très prochainement)

 chaine you tube : https://www.youtube.com/user/LufyMakesYouUp

blog : http://www.lufyy.com/

facebook : https://www.facebook.com/LufyMakesYouUp

You may also like...