Marquise au chocolat - Trucs et astuces pour les femmes

Marquise au chocolat

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Un dessert divin, fondant, envoûtant, très simple à réaliser et qui fera fureur lors de vos repas entre amis : la marquise au chocolat. Je ne m’en lasse pas, délicieuse nature ou avec de la crème anglaise, des coulis de fruits ou de la chantilly, n’hésitez pas à tester cette recette, vous ne serez pas déçu du tout !

images

INGRÉDIENTS :
250 g de chocolat noir de bonne qualité ,100 g de sucre ,200 g de beurre doux ,6 œufs (50 cl de crème entière liquide pour une version moins light ) 

Marquise-au-chocolat_visuel_recette

PRÉPARATION :
1-Faire fondre le chocolat dans un bain marie avec le beurre
2-Fouettez le sucre et les jaunes d’œufs 
3-Les incorporer au chocolat
4-Monter les blancs en neige ferme  et l’incorporer au mélange ou monter la crème entière en chantilly ferme à la place des blancs d’œufs et l’incorporer au mélange, je préfère cette version moins light mais plus onctueuse.
5-Verser toute la préparation dans un moule à cake .
6-Mettre au congélateur au minimum 12 heures (vous pouvez le préparer 1 ou 2 jours avant si vous voulez)
7-Sortir du congélateur 15 mins avant de le servir, démouler et servir avec de la crème anglaise ou un coulis de fruits.

 

Capture

 

 Vous pouvez agrémenter et décorer votre marquise au chocolat de fruits sec, fruits confits, chantilly, meringues, smarties et tout autres décorations qui vous plaisent. Vous pouvez aussi la présenter dans des ramequins individuels de différentes forme cela donnera un très beau rendu après le démoulage

(Petite astuce  : je recouvre mon plat de film alimentaire avant d’y introduire ma marquise au chocolat afin que le démoulage soit beaucoup plus simple et donne un très beau rendu bien lisse)

You may also like...