Masques et soins naturels pour des cheveux sublimes - Trucs et astuces pour les femmes

Masques et soins naturels pour des cheveux sublimes

[Total : 3    Moyenne : 4/5]

Un article pour prendre soins de nos cheveux et les aider à pousser plus vite, que des masques et soins naturels et fait maison avec des ingrédients du quotidien.

Alors n’hésitez plus, concoctez vous de vrais masques et soins naturels beaucoup plus efficaces que ceux achetés en magasin et sans produits chimique qui vous donneront une chevelure douce et soyeuse, nourrie et revitalisée !

Le premier conseil donné par une pro et en plus une tahitienne avec des cheveux sublimes :

soins cheveuxhuile-essentielle-de-carotte

 

Ne pas hésiter à recouvrir tous vos cheveux et masser le cuir chevelu avec du vrai monoi de Tahiti ou de l’huile de carotte et laisser poser toute la nuit pour des cheveux superbes

 

Ce qu’apporte ces produits naturels utilisés pour faire nos masques :

La banane, tout comme l’avocat protège les cheveux des agressions extérieures, les hydrate et leur apporte un aspect bien lisse. Elle a aussi la propriété d’accélérer la pousse des cheveux et est très riche en vitamines

beaux-cheveux-masque-banane-soin-cheveux-sec-maison-recette-naturelle-pour-cheveux

  • Le jaune d’oeuf est idéal pour traiter les cheveux abîmés. Il apporte de la douceur et favorise la production de kératine grâce à son apport en protéines.. Riche en cholestérol il apporte également de l’hydratation.
  • 413ac1be06c32fb5539b304a227a393f0c6744cfcf12047e_full
  • L’huile d’olive réhydrate les cheveux, leur apporte brillance et douceur et permet de limiter leur casse.
  • L’huile de ricin est l’huile la plus réputée pour son action favorisant la pousse de cheveux, elle se trouve en parapharmacie ou en magasin BIO.

Vous pouvez mélanger tout ces ingrédients pour un masque intense et après un temps de pause d’une trentaine de minute, lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour bien éliminer l’huile

Long straight hair

recettes de masques pour cheveux secs

Le masque à l’huile d’olive et à l’œuf

4f47f68c8ad4792d404d2ff5e57c97ba

Dans un bol, battez un œuf et ajoutez-y 2 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur les cheveux et laissez poser entre 15 et 30 minutes. Enfin, rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Le masque à l’avocat

8fdc1d2e104a0648ba70b28b2d710cdd

Pelez un avocat, enlevez le noyau, puis coupez-le en deux afin qu’il soit plus facile à écraser. Placez-le dans un bol puis ajoutez une cuillère d’huile d’olive ainsi qu’un jaune d’œuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène (si besoin utilisez un mixeur). Appliquez sur vos cheveux en insistant sur les pointes. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment le masque. Enfin lavez vos cheveux avec vos produits habituels.

Le masque au miel et la banane

ob_46036f_miel-2

Ce masque est vraiment très facile à faire. Mélangez la banane avec trois cuillères de miel, puis ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande. Laissez poser sur les cheveux 30 minutes puis rincez abondamment. Enfin lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Le masque au yaourt et à l’œuf

Pot de yaourt ouvert

 

Pour faire ce masque vous aurez besoin de 6 cuillères de yaourt nature, et un blanc d’œuf battu en neige. Mélangez les deux ingrédients puis appliquez-les sur vos cheveux entre 15 et 30 minutes. Enfin rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing et après-shampoing habituels.

Le masque à l’huile d’amande

téléchargement

Pour réaliser ce masque, il vous suffira de faire chauffer quelques secondes au micro-ondes, quelques gouttes d’huile d’amande, puis d’appliquer sur les pointes durant 20 minutes. Enfin lavez-vous les cheveux comme à votre habitude.

Le masque au miel et l’huile d’olive

miel

Pour faire ce masque vous aurez besoin d’1/2 tasse de miel et de 3 cuillères d’huile d’olive. Mélangez le tout dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez-le à partir du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Chaque mèche doit être parfaitement recouverte. Protégez avec un bonnet de douche ou du film alimentaire et laissez reposer une demi-heure. Rincez à l’eau, et lavez comme à votre habitude

Le masque à l’aloé vera

téléchargement (1)

Coupez deux feuilles d’aloé vera dans le sens de la longueur pour en extraire la pulpe, puis mélangez 5 minutes dans un bol contenant 3 cuillères de votre après-shampoing habituel. Appliquez sur vos cheveux et laissez agir 30 minutes. Rincez à l’eau et lavez avec votre shampoing habituel.

Masque brillance et douceur :

images

Ingrédients

  • 6 cuillères à soupe d’eau (tiède à chaude)

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 1 cuillères à soupe de jus de citron

  • 100 gr de miel ( 4 à 5 cuillères à soupe) un peu dur pour épaissir la mixture

On met le tout dans un bol on mélange jusqu’à obtenir une mixture homogène.

Appliquer sur les cheveux enrober de cellophane et laisser agir 1 heure. Faire ensuite son shampoing et après shampoing habituel.

Masques pour faire pousser plus vite les cheveux :

soins cheveux

6 cuil à soupe de lait de coco (au moins à 90 % de lait de coco)

3 cuil à soupe d’huile de ricin

Mélanger le tout bien appliquer sur le cuir chevelu et les pointes, masser le cuir chevelu et laisser poser une nuit entière.Attention si vous avez les cheveux colorés le lait de coco fait dégorger la couleur !

Moins agréable par l’odeur l’huile d’ail ou d’oignon favorise la pousse des cheveux, presser 3 gousses d’ail et les mélanger à de l’huile d’olive, de ricin ou de coco, laisser macérer 5 à 15 jour au frais et l’appliquer uniquement sur le cuir chevelu apres avoir tamiser l’ail, laisser agir toute la nuit bien enroulé dans un foulard car l’odeur est très forte

images (1)

pour le soins à l’oignon récupérer à la centrifugeuse le jus d’un ou deux oignon, l’appliquer sur le cuir chevelu et laisser poser toute la nuit toujours bien enroulés dans un foulard pour limiter l’odeur

Portrait smiling girl with luxuriant hair curling.

 

Enfin si vous remarquez que vos pointes sont fourchus, n’hésitez pas à les tailler un peu car la pousse stagnera à cause des pointes qui se cassent.

You may also like...