Mes salades spéciales barbecues - Trucs et astuces pour les femmes

Mes salades spéciales barbecues

[Total : 3    Moyenne : 3.3/5]

Les beaux jours, le soleil, les barbecues dans le jardin, rien de tel pour accompagner un si bon repas que des salades originales et pleines de fraîcheur. 

Je vous ai préparé un article avec les salades que je fais régulièrement lors de nos nombreux barbecues et qui font l’unanimité, pleines de goûts et surprenantes, vous ne pouvez que les apprécier et les partager en famille ou entre amis !

1341406245141

 

Salade de concombre rappés à l’ail, crème et citron

ingrédients :

2 à 3 concombres

1 briquette de crème fraîche liquide

3 à 4 gousses d’ail ( moi j’en met jusqu’à 5 car j’adore l’ail et c’est bon pour la santé en plus !)

1/2 citron

sel / poivre

concombres

Rapper les concombres une fois les avoir éplucher, rajouter la briquette de crème fraiche et l’ail réduit en purée (au presse ail), rajouter le jus du demi citron ou quelques gouttes ce citron en bouteille, saler, poivrer et mettre au frais pendant 1 heure au moins. Je les sert souvent dans des verrines c’est plus sympa, sinon vous pouvez les servir à l’assiette, Pour une version plus light vous pouvez ne pas mettre de crème.

 

Salade anglaise :

mayo

Cette recette me viens d’une amie anglaise et franchement j’adore !

ingrédients :

Céleris en branche

pommes (2 ou 3 pour un bouquet de céleris)

cerneaux de noix

emmental ou gruyère

carré de jambon

mayonnaise

sel/poivre

celeri_branche

 

Couper le céleris en petits cubes, pour cela enlever bien les fils ( c’est un peu long mais ça vaut le coup) mettre dans un saladier, y rajouter les pommes couper en cubes également, les cubes de jambon, l’emmental ou gruyère couper en cubes, les noix grossièrement concassées et y ajouter 3 bonnes cuil à soupe de mayonnaise (c’est ce que je met pour 1 bouquet de céleris , en mettre plus si vous faites une plus grosse quantité) salez et poivrez à votre gout et mettre au frais au moins 1 heure (vous pouvez remplacer le gruyère par du roquefort si vous préférez, je trouve personnellement que le gout prononcé du roquefort prend trop le dessus pour cette salade)

Salade de choux :

SONY DSC

ingrédients :

choux blanc (1/2 ou 1 entier selon la quantité voulue)

dés de jambon

mais

dés de gruyere ou d’emmental

1/2 à 1 poivron rouge ou vert (selon quantité de choux: 1/2 choux=1/2 poivron) coupé aussi en petit dés

cerneaux de noix

1 à 2 gros oignons coupés en petit dés

1/2 pot d’olives noires dénoyautés (à la grecques c’est encore mieux !) coupées en petits morceaux

jambon

Une des mes salades préférée ! Émincer le choux blanc ou le rapper avec un robot (enlever le pied du choux (partie dure) et les feuilles abîmées) mettre dans un grand saladier, rajouter le jambon, le gruyère, le mais, l’oignon, le poivron, les noix et les olives. Attention à ne pas mettre trop d’olives ou de poivrons car leurs gout prononcé prendrait le dessus sur les autres ingrédient, ils sont la pour parfumer cette salade. assaisonner à votre gout avec du sel , du poivre. L’accompagner d’une vinaigrette ou d’une sauce au yaourt nature, fines herbes émincées et quelques gouttes de citron cette salade et délicieuse et croquante !

Verrines de betteraves à la crème : 

1740

ingrédients :

1 paquet de betteraves cuites sous vide

crème fraîche liquide

ciboulette fraîche

aneth frais

sel / poivre

gingembre et coriandre en poudre (facultatif)

La recette est très simple et délicieuse ! couper les betteraves en petits dés, les mettre dans un saladier avec les herbes fraîches émincées et couvrir de crème fraîche liquide. Salez et poivrez, il m’arrive de rajouter un peu de gingembre et de coriandre en poudre cela donne un très bon gout ( j’aime aussi les épices !) Mettez ensuite la préparation dans des verrines au frais et dégustez.

 

Verrines et toasts au thon :

img

 

Ingrédients

2 grosses boites de thon en miettes nature

mayonnaise en pot ou maison

1/2 citron vert

4 gousses d’ails

persil frais

sel

citron

Idéal pour l’apéro, très simple à réaliser, mettez votre thon dans un saladier y ajouter suffisamment de mayonnaise pour qu’il soit crémeux, presser le demi citron vert au dessus, ajouter le persil émincé très finement et les gousses d’ail réduites en purée (au presse ail) , salez à votre gout et mettez au frais au moins 1 heure avant de déguster en verrines ou sur des toasts de pain, un vrai délice !

Salade chèvre miel :

salade-chevre-chaud-miel

Ingrédients :

Mélange de salades ou mache (je préfère la mache)

tranches de pain de campagne

bûche de chèvre cendrée

miel liquide

cerneaux de noix

noix-sans-coque

préparer dans une assiette le fond de salade que vous assaisonnerez selon votre choix (vinaigrette ou huile d’olive et citron) mettre sur la tranche de pain de campagne des rondelles de bûche de chèvre avec une pointe de sel dessus et mettre au four préchauffé a 200°C entre 3 et 5 minutes et ensuite passez sur grill 2 minutes, sortez du four, disposez votre pain sur la salade entourez de cerneaux de noix et recouvrir le tout d’un fin filet de miel, et régalez vous !

Salade avocat crevettes :

 

34371

Ingrédients : (2 à 3 personnes)

2 avocats

200 g de crevettes fraîches cuites

sauce cocktail en pot ou sauce rouille en pot (au rayon mayonnaise je prend la bénédicta elle est délicieuse)

crème fraîche légère liquide

quelques gouttes de citrons

sel / poivre

8fdc1d2e104a0648ba70b28b2d710cdd

Une des salades que j’aime particulièrement. Coupez l’avocat en cubes, mettre dans un saladier, décortiquez les crevettes et les couper en deux ou en trois selon leur grosseur, mettre 2 cuil à soupe de sauce cocktail ou rouille, et la moitié d’une brique de crème liquide, mettre quelque gouttes de citron (très peu) et salez selon votre gout. Mettre au frais avant de déguster.

 

 

 

You may also like...