Problèmes de peau : l’acné - Trucs et astuces pour les femmes

Problèmes de peau : l’acné

[Total : 4    Moyenne : 4/5]

L’acné n’est pas simplement un problème d’adolescence, ce problème de peau peut affecter n’importe qui de 10 à 40 ans et il n’est pas rare que des femmes qui n’en ont jamais eu avant, en souffre dans leur vie adulte.L’acné se manifeste sous forme de comédons, de points blancs, de points noirs, de pustules et même de kyste enflammés et purulents.Ils apparaissent aussi bien sur le visage que sur la poitrine et le dos…

acné Oubliez toutes les idées reçues sur les traitements liés à ce problème, commencez par suivre ces conseils :

1. Ne prenez pas de médicaments anti-acné, externes ou internes.

2. Ne vous décapez pas la peau à coup d’antibactériens.

3. Ne vous jetez pas sur les antibiotiques et les retinoides.

4.Lancez vous dans le grand nettoyage de printemps de votre organisme!

Comprenez simplement que :

De votre foie dépend votre équilibre hormonal et glandulaire, votre digestion, votre peau.

 Dès que vous prenez des médicaments, vous attaquez votre foie qui réagit aussitôt.

Les médicaments et crèmes de tout genre ne feront pas disparaître définitivement l’acné.

Je vous ai déniché des recettes de grand mères efficaces et ayant eu des résultats sur de nombreuses femmes, elles sont facile à réaliser car les produits nécessaires a ces soins sont souvent dans nos placard !

Il est important de donner à sa peau des soins approprié:

  • Visage : lavez-le délicatement (pas plus de deux fois par jour) avec un savon doux afin d’éliminer l’huile, les cellules mortes et les bactéries qui s’y accumulent.
  • Cheveux : coiffez-vous de sorte qu’ils ne soient pas en contact avec votre visage, les huiles de votre cuir chevelu pouvant irriter votre peau. Évitez les crèmes à coiffer huileuses. Repoussez vos cheveux vers l’arrière lorsque vous êtes couchée.
  • Vêtements : portez des vêtements d’exercice propres et amples. Transpirer alors qu’on porte un bandeau ou un vêtement serré et non absorbant a pour effet de modifier la production d’huile et de contribuer à la formation de l’acné.
  • Lésionsne les pincez pas. Ne jouez pas avec vos boutons car vous risquez ainsi d’augmenter l’inflammation et de favoriser la formation de cicatrices.
  • Soleil : évitez l’exposition prolongée au soleil ou sous les lampes ultraviolettes. S’il est vrai que le soleil assèche la peau et, donc, l’acné, il risque aussi de l’abîmer, voire même de causer le cancer.

Recettes de grand mères

acné la tomate contre l’acné soudaine

Avec le train de vie que vous menez (stress, manque de sommeil, écarts alimentaires), vous n’êtes pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons. Saviez-vous que la tomate constitue une précieuse alliée contre l’acné imprévue ? Gorgé de minéraux et de vitamines notamment C et A anti-oxydantes, ce légume a des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes sur la peau

On l’utilise en masque : On coupe une tomate en fines tranches qu’on applique sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. On rince ensuite abondamment à l’eau avant de nettoyer sa peau avec un savon doux surgras afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. On renouvelle l’opération pendant 8 jours.

du dentifrice contre les boutons de fièvre

Quand un bouton arrive, on l’assèche en le badigeonnant de dentifrice : on en applique un peu et on laisse agir quelque temps avant de rincer. Le dentifrice va assécher le bouton de fièvre, aussi efficacement que le bicarbonate de soude A faire 3 ou 4 fois dans la journée pour une disparition plus rapide du bouton.

du vinaigre blanc pour assécher les boutons d’acné

Pour se débarrasser des boutons et comédons, on tapote dessus avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés désinfectantes. On répète le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton s’assèche et finisse par disparaître.

Pas d’huile essentielle d’arbre à thé ? On lui substitue un coton imbibé de vinaigre blanc ou une tranche de citron qu’on tapote délicatement sur le bouton pendant quelques minutes. 

acné un masque désinfectant anti-acné

On mélange deux cuillères à soupe d’argile, le jus d’un demi-citron, deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. On pose la préparation en masque sur la zone T c’est-à-dire le front, le nez et le menton, les parties les plus sujettes aux boutons. On évite le contour des yeux. On laisse agir pendant 10 bonnes minutes avant de rincer à l’eau tiède.

la pierre d’alun contre les boutons post-épilation

Pour celles qui ont tendance à avoir des démangeaisons, rougeurs et boutons après une épilation, la pierre d’alun est un remède efficace. Cette pierre, mélange de sulfate de potassium et d’aluminium, s’achète en parapharmacie et en magasins bio. On la mouille et on l’applique sur les parties épilées. Apaisante et calmante, la pierre d’alun va éviter les poils incarnés et les indésirables boutons.
L’alun lutte aussi contre les boutons de fièvre.

Un masque « minute » exfoliant doux contre les points noirs

Dans un petit récipient propre, mélangez :

– une cuillère à café d’argile verte

– une cuillère à café de yaourt nature

– un filet de jus de citron pour obtenir une pâte lisse

– 2 gouttes d’huile essentielle de citron zeste (citrus limon)

Mode d’emploi

Appliquez le mélange sur les zones sujettes à points noirs (nez, front, menton, tempes).

Laissez poser 15 minutes pour libérer les acides lactique (du yaourt) et citrique (du citron). Masser ensuite avec les mains mouillées pendant quelques secondes tout en rinçant à l’eau claire.

Application

A pratiquer deux fois par semaine en cas de peaux à problèmes, tant préventivement que curativement.

source http://www.topsante.com/

acné  L’ordonnance de nos grands-mères

  • De l’argile verte : L’argile a des propriétés bienfaitrices pour la peau, c’est connu. Pour profiter du fameux masque d’argile, on mélange de l’argile verte à un peu d’eau, et on applique le tout sur les zones à traiter, en laissant reposer pendant quelques minutes.

  • Du citron : L’acide citrique a des vertus asséchantes. Le soir, on applique un peu de jus de citron sur les boutons, et on laisse agir toute la nuit.

  • Du vinaigre de cidre : On dépose un peu de vinaigre de cidre au coton sur nos boutons, on laisse agir 10 minutes, et on rince.

  • Tous les jours : On se prépare des tisanes de thym ou de sauge, on rajoute de la levurede bière dans nos plats, et on se lave le visage avec de l’eau et du bicarbonate de soude (en diluant une cuillère a café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède).

Je vous présente une méthode efficace et naturelle pour faire disparaître définitivement votre acné, surtout regardez la vidéo jusqu’au bout afin de pouvoir bénéficier des 5 conseils CLIQUEZ ICI

problèmes de peau

Voici 2 exemples de recettes naturelles à suivre pour soigner l’acné :

 une recette à tester tous les jours , vous verrez alors le changement que cela apporte à votre peau (si il est trop fort vous pouvez le rallonger avec de l’eau)

Le jus anti boutons :

Passer à la centrifugeuse

  • 4 carottes,
  • 1 concombre,
  • 1 citron épluché,
  • 1 pomme de terre pelée crue,
  • un artichaut cru entier coupé en deux,
  • une pomme.

    Buvez un bon demi litre de ce jus le matin puis trois fois dans le reste de la journée.

    Pour ce qui est des huiles essentielles, utiliser le très puissant arbre à thé vous pouvez l’appliquer directement sur vos boutons sans le diluer.

     voici un traitement qui marche, à faire et à appliquer matin et soir pendant 10 jours :

  • Dans un flacon de 30ml, versez 10 ml d’huile de jojoba et 10 ml de gel d’Aloe vera.Y ajouter :
  • – 5 gouttes de thym vulgaire à géraniol (thymus vulgaris),
  • – 3 gouttes de Palmarosa (cymbopogon martinii)
  • – 2 gouttes de Romarin à verbénone (Rosmarinus officinalis)                                                                                                                                                   Appliquez ce gel après vous être nettoyé la peau avec le moins d’eau et de savon possible, utilisez un lait non comédogénique non gras à base de lavande, de camomille ou d’arbre à thé.                                                                                                                                                                                                                           
  • cliquez ici pour accéder à la méthode qui a soigner l’acné à de nombreuses personnes atteintes, par des méthodes naturelles, efficaces et 100 % garanties

You may also like...