Soins "fait maison" pour le visage - Trucs et astuces pour les femmes

Soins « fait maison » pour le visage

[Total : 16    Moyenne : 3.2/5]

Très à la mode en ce moment le fait maison ou DIY (do it yourself) est également économique et bien plus efficace que les produits chimiques que l’on peut trouver partout. Le fait maison se retrouve en cuisine, en bricolage en tout genre mais aujourd’hui il est consacré aux produit de  soins pour notre visage, gommages, peeling, masques, lait, une multitude de recettes avec des ingrédients facile à trouver et peu coûteux adaptés à chaque types de peaux, alors suivez le guide pour une peau de bébé !

Bien-etre-8-recettes-beaute-pour-un-spa-maison

 

Pour les peaux normales ou tout types de peaux :

Peeling pour le visage : 1 cuil à café de gros sel ou de sucre (plus doux pour la peau), 2 cuil à soupe d’huile d’olive

Branch with olives and a bottle of olive oil isolated on white

Massez votre visage pendant quelques minutes et rincez abondement. Pour celles qui aiment être détendues et sentir bon vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande qui a des vertus antibactériennes et relaxantes.

Masque au chocolat : carrés de chocolat noir, eau

soins-visage-chocolat

Faire fondre les carrés de chocolat noir dans une casserole avec de l’eau, laisser un peu refroidir, appliquer du bout des doigts ou au pinceau sur le visage. Le chocolat est un antioxydant, il a un effet lissant et antiride, alors ne surtout pas s’en priver, on peut l’appliquer sur tout les types de peaux.

 

Masque nourrissant à l’avocat : Écrasez un avocat en purée y rajouter quelques gouttes d’huile d’olive et appliquer sur le visage préalablement nettoyé en évitant le contour des yeux,. Laisser agir 15 minutes et rincez abondement.

20-aliments-pour-se-faire-une-beaute-home-made

Pour un teint éclatant et reposé :

Le concombre pour un regard reposé :  Étalez une rondelle de concombre sur chaque eil et laisser poser 10 minutes, le résultat est bluffant ! le concombre est riche en vitamine E, soulage les irritations et nourrit la peau.

Four friends enjoying time in spa

Vous pouvez également vous faire un masque en mixant un concombre que vous mélangerez à un yaourt nature et laisserez poser 20 minutes sur  le visage, votre peau sera radieuse !

 

Peeling pour un teint éclatant : Rien de plus simple, il vous suffit de ne pas avoir la peau trop sensible, coupez des rondelles de citron et frottez votre visage avec celle-ci pendant une a deux minutes, le résultat est immédiat.

images

Le citron est un exfoliant naturel qui réduit les taches pigmentaires, de cicatrices ou d’acné; il aide également à se débarrasser des peaux mortes grâce aux acides de fruit (AHA) c’est un allié beauté de taille.

 

Pour un visage lumineux après une nuit agitée :  Mélangez 2 cuil à soupe de miel, 1 cuil à soupe de jus de citron et un blanc d’œuf. appliquez sur le visage et laissez poser 15 minutes avant de rincer.

90207037_p

Le miel est aussi un excellent allié pour le teint, il suffit d’en appliquer sur le visage et le cou et laisser poser 15 minutes pour vous donner un coup d’éclat, repulper vos traits et vous faire un lifting express.

 

Masque bonne mine à la carotte :  Prendre des carottes de couleur foncé (plus riche en béta-carotène) les raper finement et melanger avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. Appliquer sur le visage et laisser poser 15 minutes et rincez.

huile-essentielle-de-carotte

 

Masque éclat pour les peaux mates et foncées : Utilisée par les indiennes, ce masque donne un teint halé au visage et peut être appliqué sur les bras et les jambes également. Mélanger à de la crème fraîche épaisse une cuil à soupe de curcuma, l’appliquer sur le visage et laisser poser 20 minutes.

ob_a77ac7_curcuma

 

Pour les peaux sèches :

 Gommage : Mélanger deux cuil à soupe de sucre roux avec deux cuil à soupe d’huile de votre choix (olive, amande douce ou noisette) en plus d’enlever les impuretés ce gommage va nourrir votre peau en profondeur.

recettes

Masque nourrissant pour peau sèches : Écrasez une banane et rajoutez-y une cuil à café de miel, appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes avant de rincer. La banane referme des précieux nutriments et des vitamines, quant au miel il nourrit durablement la peau et répare les gerçures.

ob_46036f_miel-2

 

 

Peaux grasses et peaux à problèmes :

Le vinaigre de cidre contre l’acné : Mélanger 1 tasse à café de vinaigre de cidre avec 3 tasses à café d’eau,  en imbiber sur du coton et le poser sur le visage pendant 10 minutes, rincer abondamment et hydrater sa peau avec sa crème habituelle.

vinaigre-de-cidre-soin-maison1

 

Le bicarbonate de soude contre les points noirs : Prendre du bicarbonate de soude que l’on mélangera à de l’eau pour former une pate assez épaisse pour tenir sur la peau et ne pas couler, appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires, laisser poser 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. (faire 3 fois par semaine pour un résultat optimal)

bicarbonate-sodium(1)

Le masque au citron et au yaourt : Mélanger le jus d’un demi citron avec un yaourt nature, appliquer en couche fine à l’aide d’un pinceau en évitant le contour des yeux, laisser poser 3 à 5 minutes avant de rincer. Ce masque purifiera en profondeur les peaux à problèmes et la laissera toute douce.

Pot de yaourt ouvert

 

Gommage à la fraise pour peau grasse : Bien laver 4 fraises et retirer les queues, les écraser à la fourchette et y ajouter 1 cuil à soupe de jus de pamplemousse. Appliquer ce mélange sur le visage en massant délicatement et rincer.

antiage

Fumigation au thym et massage aux poires : Une serviette sur la tête, placer son visage au dessus d’un saladier rempli d’1/2 litre d’eau bouillante avec une poignée de feuilles de thym, laisser bien le visage s’imprégner de la vapeur pendant 15 minutes, ensuite se masser le visage avec de la poire réduite en purée (1 à 2 poires) et rincer à l’eau.

gommage visage maison

 

Sur une peau grasse ou à problèmes n’utilisez pas de savon, de lotions alcoolisées, de crèmes trop grasses, acheter des produits pour la peau bio, n’hésitez pas à faire des masques 1 à 2 fois par semaine dont des masques à l’argile verte que l’on trouve en grande surface ou parapharmacie en pâte ou en poudre cela assainit et nettoie en profondeur votre peau.

697404-vos-astuces-anti-peau-seche

 

 

You may also like...