Stop à l'abandon, les animaux ne sont pas des jouets ! - Trucs et astuces pour les femmes

Stop à l’abandon, les animaux ne sont pas des jouets !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

souffre-en-silence

 

L’été est proche, les vacances, le soleil, la bonne humeur mais malheureusement pour nos amis à quatre pattes c’est loin d’être le cas. L’été est la période ou des personnes sans cœur abandonnent lâchement leur animaux comme un jouet dont on ne se sert plus.

 

595786691040792266-small-1-jpg

 

C’est triste, les animaux sont vivants, ils souffrent, ils ont des sentiments, de nombreuses solutions existent qui excluent l’abandon pour que vous puissiez partir en vacances ( pour nous c’est simple il vient avec nous, il a droit aussi de profiter des vacances ! ) il y a des pensions, des structures, des particuliers qui gardent les animaux, peut être des amis ou de la famille, lorsque l’on veut vraiment il y a toujours une solution plutôt que les abandonnés à une mort certaine !

 

xena (7)

 

La première solution est à la base :

Il faut prendre en compte qu’un animal n’est pas un jouet, lorsque l’on prend un animal c’est pour s’en occuper, qu’il fasse partit de la famille pendant de nombreuses années. Un animal n’est pas un cadeau que l’on offre à noël ou a un anniversaire, prendre un animal est un acte réfléchit qui implique des responsabilités, alors cet été faites le bon choix, ne les faites pas souffrir, ils n’ont rien demandé à part d’être aimés…..

 

chiens-abandonne-attends-maitre-img

L’abandon est un fléau, un signe de lâcheté et un acte de cruauté

 

You may also like...